Offre de service civique en Roumanie et en Italie

Nous recherchons 3 volontaires pour des missions de volontariats en Italie et Roumanie à partir de septembre/octobre 2016.

13508817_601558253357330_894006533944069324_nLa ville de Dijon en partenariat avec l’Atelier Mobilité Léo Lagrange Dijon propose 3 services civiques internationaux dans les villes de Reggio Emilia en Italie et de Cluj Napoca en Roumanie. Ces volontariats débuteront en septembre 2016 pour une durée de 10 mois, les jeunes sélectionnés percevront une indemnité de 507 euros par mois et leurs transports et hébergements seront pris en charge.

Volontariat dans la ville de Reggio Emilia en Italie :

Le volontaire réalisera sa mission au sein de la ville de Reggio Emilia et de la Fondation E35. La mission portera sur la mise en œuvre d’actions culturelles au sein de la ville. Le volontaire participera notamment au festival international Fotografia Europea réunissant des artistes photographes internationaux et locaux au mois de mai 2017.
Pour candidater, vous devez avoir entre 18 et 25 ans, ne jamais avoir réalisé de service civique et être intéressés par les activités en lien à la culture / photographie.

Volontariat dans la ville de Cluj Napoca en Roumanie :

Deux volontaires réaliseront leur mission au sein de la ville en partenariat avec l’institut Français et l’Université de Cluj Napoca. La mission portera sur la mise en œuvre d’actions en lien à la protection de l’environnement, de l’écologie urbaine et de la culture. Les volontaires participeront notamment aux Rencontres Européennes de Transylvanie, au festival « Rendez vous aux jardins » ou encore à « La Nuit des Rossignols à Cluj-Napoca ».
Pour candidater, vous devez avoir entre 18 et 25 ans, ne jamais avoir réalisé de service civique et être intéressés par les activités en lien à la protection de l’environnement.

Pour plus d’informations sur les missions et la candidature vous pouvez nous contacter à l’adresse : atelier.mobilite@leolagrange.org