Initiative de projet proposé par les volontaires français Maxime et Vincent en Roumanie

Rédigé par Madalina volontaire roumaine en service civique.

Atelier atelier Mobilité mobilité Léo Lagrange voyage service volontaire mission Europe étranger solidaire social projet construire s'engager ensemble rêver monde envie désir partager citoyen sve aide soutien

Dans le cadre du projet « Volontariat jeunesse et réciprocité », je voudrais vous faire part de l’initiative de Maxime et Vincent de créer à Cluj-Napoca un espace vert, un petit jardin « Dijon à Cluj-Napoca » et qu’un même projet, la réalisation d’un petit jardin « Cluj-Napoca à Dijon » pourrait être initié à Dijon.

Voici leur lettre de demande projet à la mairie de Cluj Napoca :

« Dans le cadre de la coopération des villes de Dijon et Cluj-Napoca, mon collègue et moi même, effectuons un service civique international sur le thème de: «Volontariat, Jeunesse et Réciprocité». Au sein de la Mairie de la Ville de Cluj-Napoca, l’institution d’accueil du projet à Cluj-Napoca et des institutions partenaires, ce service de volontariat est axé en grande partie sur la biodiversité, l’environnement et le développement durable. Pendant la durée du projet de dix mois, en directe liaison avec la thématique de la biodiversité, nous voudrions mettre en place un projet d’espace verte.

Ce projet aurait une portée bilatérale. En effet nous souhaiterions créer un espace vert en l’honneur de la coopération entre les deux villes jumelles, Cluj-Napoca et Dijon. C’est à dire, créer un jardin « Dijon à Cluj-Napoca », mais aussi, dans le cadre du projet de créer à Dijon, France un jardin « Cluj-Napoca à Dijon », afin de renforcer le lien entre nos deux villes.

C’est pourquoi, dans le cadre de la création de ce projet, nous nous permettons de vous solliciter afin de vous demander si vous pouvez nous allouer une surface de terrain, peut importe la taille, dans la ville de Cluj-Napoca, afin de pouvoir mener à bien ce projet.

Nous vous remercions par avance de toute votre attention portée à notre demande et à notre projet et dans l’attente de votre réponse, nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées ».

Vincent GAUTHEY  et  Maxime MOINDROT les volontaires français de la Ville de Cluj-Napoca,       projet en collaboration avec la ville jumelle Dijon, France

Pour nous c’est une initiative de projet très intéressante et nous vous soutenons de Dijon.

Bravo Maxime et Vincent !