Reportage Fédération Léo Lagrange à Dijon

Rédigé par Madalina volontaire roumaine en service civique.

DSC04053

Nous avons accueilli mercredi 17 novembre Arnaud Burbaud, chargé de communication de la Fédération Léo Lagrange, venu de Paris faire un reportage sur les activités de l’Atelier Mobilité. A cette occasion, nous avons réuni pas moins de 16 jeunes étant partis à l’étranger avec l’aide de notre structure.

Le but principal a été de présenter les activités de l’atelier mobilité Léo Lagrange de Dijon et Mathieu, le nouveau coordinateur de l’atelier a proposé des activités, comme des échanges, présentations, témoignages des jeunes qui sont partis pour faire du volontariat dans des pays comme l’Indonesie, la Russie, l’Allemagne, l’Hongrie, l’Italie, l’Espagne et la présentation de mon pays, la Roumanie. J’ai trouvé très rigolo d’écouter les péripéties des volontaires.

DSC04026En photo au-dessous sont des volontaires qui parlent de leurs activités comme volontaires en service civique. C’est très bénéfique cet échange interculturel parce que nous avons la possibilité de découvrir la spécifique de chaque pays.

DSC04010DSC04024

                              (Mathieu Guiraud à gauche et Timothée Romain à droite)

Timothée Romain, le responsable de la structure et Mathieu Guiraud, l’animateur de projet de l’atelier mobilité ont proposé ce programme pour le reportage de mercredi et à mon avis a été très intéressant pour tout le monde.

DSC04017

A la fin du reportage nous avons goûté des gâteaux aux pommes qui étaient préparés de nous, moi et la volontaire roumaine sur l’ecologie urbaine Ioana Balabuc, merci beaucoup Ioana.

DSC04091