ANCV Jeunes

Quoi ?

Le dispositif ANCV Jeunes est une bourse d’aide au départ en vacances. Il permet de financer jusqu’à 600 euros par jeune qui souhaite partir à la découverte de nouveaux horizons en France ou dans un des pays de l’Union Européenne.

Les vacances doivent être collectives (au minimum 2 personnes) et durer entre 5 et 15 jours.

Parkour tour 2015

Pour qui ?

La bourse ANCV Jeunes est destinée aux jeunes de 16 à 25 ans, qu’ils soient étudiants, demandeurs d’emploi ou en activité.

Cette aide est soumise à des critères sociaux.

Pierrick Antoine Suède

 

Comment ?

Plusieurs rendez-vous avec un membre de l’équipe permettront de comprendre vos envies et les objectifs que vous vous donnez à travers ce départ en vacances en autonomie.

Un dossier papier est également à compléter.

Ce dossier est ensuite examiné par une commission composée de salariés de la Fédération Léo Lagrange.

Les dates :

Les bourses sont généralement destinées à des vacances organisées durant l’été.
Par conséquent, le prochain dépôt de dossier sera probablement organisé début 2016 pour des départs en vacances en juillet et août de la même année.
Néanmoins, n’hésitez pas à nous contacter pour connaître les dates exactes de dépôt.

Les avis :

avatar

Pierrick et Antoine

Nous sommes partis en août 2015 avec Antoine (mon frère) à Stockholm et Copenhague grâce au dispositif ANCV Jeunes. Le Nord de l'Europe nous était jusqu'alors inconnu.

Nous n'avons pas été déçu du déplacement ! La Suède et le Danemark sont deux pays extraordinaires, l'expérience était fabuleuse ! Nous avons pu y faire de très belles rencontres. Culturellement, les découvertes ne manquaient pas ; quand aux deux villes, elles sont splendides !

Nous cherchions sur place à découvrir pourquoi ces deux États nordiques sont considérés comme précurseur en matière de santé, de justice... et nous avons pu trouver les différents éléments de réponse.

Un immense merci à l'équipe de l'Atelier Mobilité qui nous a accompagné dans notre projet !

avatar

Jessica

L’atelier mobilité nous a permis à mon frère et moi de réaliser un projet qui nous tenait à coeur depuis longtemps, celui de découvrir la trépidante ville de Londres.

En bénéficiant de la bourse ANCV Jeunes , nous avons pu profiter de belles journées d’été dans l’une des plus grandes capitales d’Europe et ainsi faire nos premiers pas dans la culture anglo-saxonne.

De part ses lieux emblématiques et ses quartiers hauts en couleurs, cette ville aux multiples contrastes nous a fasciné. Ce séjour a suscité en nous une envie d’évasion et de divertissement à plus long terme.

avatar